Facebook-publi.jpg

Samedi 8 mai

de 16H00 à 19H

3 scènes - 3 disciplines - 3 performances

On a été sage. On a été patient. On est solidaire. On reste responsable.
Il est plus que temps de déconfiner la culture, de libérer les artistes et de se nourrir d’art vivant. De la musique, du théâtre, du cirque...Circulez, y a tant à voir à La Tchatche.

Samedi 8 mai, La Tchatche vous accueille au jardin pour partager, ensemble et en toute précaution, deux heures de bonheur artistique. De 16h00 à 19h, vous circulerez entre 3 lieux, 3 disciplines, 3 performances. Choisissez la scène de départ de votre balade et laissez-vous guider avec votre bulle dans un parcours semé d’artistes.

Sur réservation uniquement (25 personnes max/scène).
20 euros pour tout le parcours (3 scènes).
Et bonus "au chapeau" si la joie l'emporte sur la raison.

Solidaire et responsable

En participant à "Circulez, y a tant à voir", vous sortez des clous et vous posez un geste politique pour soutenir la Culture. Pour que cet événement artistique soit une fête, montrons-nous responsable et respectons les précautions sanitaires:

  • Lors de votre réservation, choisissez la scène par laquelle vous débuterez le festival. Le 8 mai à 16H00, suivez le fléchage en place et rendez-vous directement près de la première scène choisie lors de votre réservation.

  • Masque et sourire obligatoires.

  • Respectez une distance de 1m50 entre vous et les autres personnes extérieures à votre bulle familiale.

  • A partir du 8 mai, les terrasses seront ouvertes, nous pourrons donc vous servir un rafraichissement.

  • Képi en vue? Restons calmes et courtois :-)

 

Circulez, y a tant à voir est une initiative de La Tchatche dans le cadre du mouvement Still Standing For Culture.

JOANE_.jpg

Scène 1:

Joane

"Question de temps"

Il avait mis le feu à La Tchatche avec les Rising Sparks, il avait bluffé le jury et les spectateurs de The Voice avec ses performances hors normes.
Aujourd’hui Joane vole de ses propres ailes et se dévoile avec des compos pop électro entêtantes. Ce 1er mai, Joane proposera un set acoustique tout en sensibilité incluant “Question de temps” qui tourne en boucle sur les radios francophones du pays.

Isabelle%20Everaerts%202_edited.jpg

Scène 2:

Isabelle Everaerts de Velp

Se produisant dans les Grandes Œuvres de Bach, Vivaldi ou encore Haendel, la mezzo-soprano Isabelle Everarts de Velp a chanté au Théâtre Royal de la Monnaie, à Madrid, New-York… Et surtout sur le pas de sa porte à Chastre pour le plus grand bonheur des passants confinés en manque d’événements culturels. Ce 1er mai, Isabelle sera accompagnée par Olga Kononova au piano et Anne-Helene Moens Soprano. 

Pasale VDZ.jpg

Scène 3:

Pascale Vander Zypen

Noël en été ?
Famille au balcon ?
Deuil en hiver ?

La petite Pauline découvre la mort de son hamster Bouly, Jésus avoue avoir hésité à venir sur terre la veille de Noël…

Les histoires se succèdent dans les mots de Pascale Vander Zypen et font mouche dans nos petits coeurs en quête d’émotions.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-0
Magicien 2.jpg

Et pour régler la circulation et vous emmener en toute sécurité de scène en scène, comptez sur sur l’agent déjanté burlesque clownesque Alessandro Carocci, le bluffant Nice Magic maître dans l’art de l’illusion, et l’alchimie ensorcelante des musiciens de 3… 4.

Gwenn Nicolay

Composer, écrire, interpréter et mettre en images 12 chansons en 12 mois. Voilà le challenge que s'est lancé Gwenn Nicolay en 2019. Venez vous faire cueillir par ce multi-instrumentiste et interprète du coin dont la loooooongue expérience de la scène promet une soirée d'anthologie. .

18 euros

Réservation obligatoire.

Ouverture des portes
19H30: Lecture d'une nouvelle

19H50: Début du concert

21H00: Fin des festivités

image (1).png

Quelles trajectoires pour l’agriculture ?

Conférence par Philippe Baret

Les questions de production agricole et de consommation alimentaire mobilisent de plus en plus. Le modèle productiviste initié après-guerre est à bout de souffle.
Comment en est-on arrivé là? Quelles sont les conséquences pour les agriculteurs et les consommateurs ? Quels sont les scénarios possibles ?

Philippe Baret est ingénieur agronome, docteur en génétique quantitative, professeur ordinaire à l’UCL et président de SOS Faim. Au sein de l’UCL, Philippe Baret a été co-pilote de la Task Force Développement Durable. Il est membre du Conseil fédéral de Biosécurité et expert auprès de l’EFSA. Il co-pilote le certificat inter-universitaire « Agroécologie et transition ». Il est très engagé aujourd'hui dans une réflexion sur le rôle de l'agroécologie comme alternative à l'agriculture industrielle. 

 

En 2021...
10 euros en prévente, 12 euros sur place

Reporté
agricu.jpg

BILLET D'HUMEUR

En 2021

3 chanteurs, 1 DJ électro... et un quatuor "ovni" ! Entre pop vocale-électro et chanson... le tout teinté de rythmiques hip-hop et tribales. Le "fond" du groupe, dans toute sa diversité - filigrane tribal, culture rock et soul, volonté pop - s'est mêlé dans le creuset des live. Influencés par Stromae, Saïan Supa Crew et Michael Jackson, le groupe Billet d'Humeur danse et chante l'amour à sens unique, le rejet, le racisme, la violence dans le couple, la maladie... avec une énergie habitée sur des mélodies puissantes et dansantes basées sur la voix et le beatbox.

Capture d’écran 2020-09-03 à 20.20.18.

Avec le soutien précieux de:

Logo Province Brabant Wallon

© 2020 by La Tchatche