LA TCHATCHE, c'est quoi?

“tchatche” :

art de parler avec volubilité et facilité à propos de tout...

L’aventure a commencé en 1996 lorsque 3 amis, autour d’un bar, ont l’idée folle de monter une pièce de théâtre. Ils parviendront à enrôler deux autres mordus de théâtre et de spectacles pour monter ensemble “Cuisine et Dépendances” d’Agnès Jaoui et Jean- Pierre Bacry (pièce jouée devant plus de 900 personnes en Belgique). C’est le départ d’une grande aventure et la naissance de «Les Enfants de la Tchatche».

 

Depuis les Enfants de La Tchatche ont proposé différents spectacles en Belgique, en Suisse et au Quebec.

 

3 cabarets Tchatche (Parc Parmentier de Bruxelles), 1 bal costumé de la Saint-Turibio, "Peep Show dans les Alpes" de Markus Kobeli, la pièce "Pop Corn" de Ben Elton, des Taratata'ske, la pièce "Un Jeu Sans Conséquences" de Jean Dell et Gérard Sylberras, des Promenades des Artistes à Chastre, la pièce "Théâtre Sans Animaux" de Jean-Michel Ribes, la pièce "Un Air de Famille" de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui et enfin "Le Porteur d'Histoire" de Alexis Michalik.

 

Mais la Tchatche, c'est aussi des amis rassemblés autour d’un verre avec leurs valeurs communes, défendues dans leur parcours artistique, social et professionnel, afin de fonder une association sans but lucratif. L’objectif principal de la Tchatche est la promotion, le développement et la diffusion de créations artistiques en milieu rural.

 

Depuis 2008, La Tchatche est devenue une asbl qui s’ouvre à de nouveaux projets afin d’étendre l’objectif initial : “Vos amis ont des talents cachés, ils vous les montrent ”... Vive l’ouverture, la découverte, la rencontre d’artistes privés d’espace public.  La scène est ouverte pour qu'ils s'expriment et partagent leurs talents et leur art. La Tchatche se veut une aventure créative et créatrice de liens, ouverte à l’autre et à la différence.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now